CARTE D'INFIDELITÉ

CARTE D'INFIDELITÉ

CARTE DE NON-FIDÉLITÉ

Une carte d’infidélité est par définition un instrument de marketing utilisé par un groupe d’entreprises afin de récompenser l’utilisateur de la carte pour celle et celui qui consomme auprès de nombreux et différents prestataires de ce groupe qui émet la carte.

La carte d’infidélité au contraire de la carte de fidélité classique connue, n’encourage pas la fidélité des clients envers une unique boutique ou un restaurant, mais au contraire, les clients accumulent des points ou des crédits à chaque achat auprès du plus grand nombre de différentes entreprises membres de cette carte.

La carte de non-fidélité a pour but de pousser les consommateurs à diversifier leurs points d’achats pour ne pas se concentrer sur un seul magasin par exemple et faire profiter tout un groupe d’entreprise qui rémunère avec des points qui peuvent être échangés contre des réductions, des produits gratuits, ou d'autres avantages.

La carte d’infidélité en 2025 a pour objectif principal de décentraliser les points de fidélités au-delà d’un unique émetteur de carte de fidélité traditionnel en donnant la chance aux plus petites enseignes commerciales, et éviter que le client ne focusse que sur une seule marque pour gagner des points.